La Marque

universle jardin des sens

Entre éveil des sens et rêves d’ailleurs,
c’est un lieu magique où ne cesse de résonner l’art du parfum.

La closerie est une parenthèse végétale. Pour l’amoureux des parfums, c’est là où tout commence. Arbres, plantes et fleurs y forment de nombreuses alcôves odorantes : l’inspiration est partout. Les essences se mêlent au gré des floraisons, en des compositions toujours uniques. Jardin des sens, la closerie est donc aussi une porte privilégiée vers l’imaginaire.

Elle invite au voyage et aux envies d’ailleurs. Quand elle offre un parfum, c’est un horizon qui s’ouvre.

closerieN&B

histoirele parfum en héritage

Voilà presque cinquante ans que la famille Madrid
se passionne pour l’univers du parfum.

À l’origine de la Closerie des Parfums, la famille Madrid, grande amoureuse des fragrances et de l’art de vivre à la française. Retour sur une belle aventure où la tradition se partage, se transmet et se réinvente. Voilà presque cinquante ans que la famille Madrid se passionne pour l’univers du parfum.

En 1972, Antoine et son frère Hervé fondent un premier atelier dont les fragrances connaitront un beau succès outre-atlantique. Un goût pour le défi poursuivi depuis par l’acquisition de plusieurs maisons de beauté qu’ils se chargent de revaloriser. Aujourd’hui, les deux frères se sont lancés dans une nouvelle aventure aux côtés de Valérie, fille d’Hervé : revenir à l’essence de la parfumerie française. Ainsi naît la Closerie des Parfums.

En nommant « closerie » le nouvel atelier familial, Valérie Madrid veut retrouver ce jardin parisien qui mêle le raffinement des sens aux jeux de l’imaginaire.

Valérie Madrid

inspirationsla matière et l'épice

Dans l’idée de mêler esprit de Paris et rêves d’ailleurs, Valérie Madrid a imaginé un principe simple de création : la rencontre d’une base précieuse, choisie parmi les incontournables de la parfumerie, et des épices du monde.

Tout commence par le choix d’une matière, d’un socle, d’une structure. L’essence doit être grande. Sa noblesse est gage de maintien, sa distinction est gage d’allure. Canevas, elle fonde une trame olfactive sur laquelle, bientôt, les épices s’invitent. Mais la rencontre n’est jamais fortuite. Telle matière préfère une baie, telle autre s’éprend d’écorce. Ainsi les arômes du monde se répartissent au gré d’affinités secrètes, comme autant d’explorations parfumées...

· Recette de la Closerie ·

UNE BASE
PRÉCIEUSE
+
DES VARIATIONS
D’ÉPICES
=
MILLE
DESTINATIONS

« Pour moi, l’imaginaire de la closerie est idéal. D’abord parce que c’est un jardin où s’offrent les plus belles essences. Mais aussi parce qu’on vient y chercher le dépaysement. C’est dans cette dualité que nous imaginons nos fragrances. Toujours mêler l’ici et l’ailleurs. Conjuguer la délicatesse d’un souvenir parisien aux promesses séduisantes du lointain. Originaire de Bordeaux, port fameux d’épices, j’aime aussi rêver à d’autres horizons. Avec la closerie, je peux marier mon goût de l’exostisme à la grande tradition de la parfumerie française »

— Valérie Madrid

rencontresles visages du parfum

Ici le voyage ne se fait jamais seul.

Chaque fragrance a été imaginée par Valérie Madrid dans un quatre mains sur-mesure avec un maître parfumeur.

Un jeu d’affinité et de caractère pour des flacons uniques.

valerie_madrid

Découvrir les parfumeurs
valerie_madrid