Retour sur 2020 : L'interview de Valérie Madrid

Retour sur 2020 : L'interview de Valérie Madrid

Décrivez 2020 en un mot pour La Closerie des Parfums.

“Frustrant, je dirais. En effet, le développement de La Closerie des Parfums qui était en pleine effervescence a dû être ralenti. Nous étions rythmés entre salons et rencontres de partenaires et de passionnés. Nous sommes frustrés par cet arrêt soudain et indépendant de notre volonté. Nous attendons patiemment la sortie de cette crise sanitaire que nous subissons tous, et que nous pourrons rapidement reprendre les rencontres et les échanges avec nos consommateurs. Un sentiment de frustration qui je l’espère deviendra vite un mauvais souvenir.”

Malgré la situation particulière, comment avez-vous développé votre marque ?

“Je ne vous cache pas que cela a été plus difficile que les années précédentes. Cependant nous avons réussi à rebondir grâce à une équipe soudée et motivée, que je remercie. Nous avons donc essayé de continuer au maximum sur la lancée que nous avions en 2019. Cela a été possible grâce à des opportunités et des contacts enthousiastes, nombreux rencontrés lors du dernier Salon Esxence. Nous avons ainsi pu poursuivre notre développement dans le monde avec des partenariats au Royaume Uni, en Roumanie ou encore au Nigéria par exemple. Au niveau de nos collections, nous avons créé des Brumes Corps et Cheveux à partir de nos précieuses bases, le Oud et la Rose pour mettre à l’honneur un nouveau rituel de parfumage. Nous avons également créé autour de nos collections des coffrets luxueux. Enfin, nous avons intensifié notre communication digitale pour aller à la rencontre de nos fidèles clients.”

Quelles sont vos plus belles réussites au cours de cette année ?

“Tout d’abord, nous sommes fiers d’avoir pu compter sur nos fidèles partenaires qui ont continué à mettre en avant notre marque avec de belles prestations, comme une mise en avant vitrine chez Jovoy Paris ou un podium au Qatar avec 51 East. Nous sommes également fiers des nouveaux partenariats que nous avons créés, comme Pulse of Perfumery à Manchester, Jovoy MyFair à Londres ou Passage 31 en France (Nantes et Angers). Je suis reconnaissante pour la confiance qu’ils nous accordent en cette période de crise. Nous sommes également fiers de la sortie de nos Brumes Oud et Rose, qui ont été grandement appréciés par nos collaborateurs et qui ont connu un grand enthousiasme chez nos clients.”

Quels sont vos regrets au cours de cette année ?

“Mon plus grand regret est de ne pas avoir pu rencontrer physiquement nos partenaires et surtout nos clients. Toute l’équipe et moi-même aimons aller à la rencontre des autres et leur faire découvrir La Closerie des Parfums à travers des Ateliers Olfactifs autour de notre Voyage en Épices. Nous avions également prévu une tournée chez nos partenaires du Moyen Orient, qui n’a pas pu être faite et que nous regrettons fortement. Mais cela n’est que partie remise et nous repartirons très vite à la rencontre de toutes ces personnes.”

Avez-vous des projets pour 2021 ?

“Nous avons effectivement des projets pour l’année 2021. La Closerie des Parfums va explorer d’autres univers, d’autres ingrédients nobles et prestigieux. De belles surprises vont voir le jour dans quelques mois. Mais je ne vous en dis pas plus. Cela arrivera très bientôt. Comme je le dis toujours, le voyage ne fait que commencer…”

Nous remercions Valérie Madrid pour cet interview. La Closerie des Parfums fait désormais ses adieux à l’année 2020 et part à la conquête de 2021. Nous espérons vous retrouver au rendez-vous. Nous sommes prêts à continuer à faire voyager vos sens.