Journal

La reconstitution du Oud

Chez La Closerie des Parfums, nous avons consacré une de nos collections au Oud, ce bois aussi précieux que mythique. Le Oud est une matière rare de la parfumerie française. Ce bois d’Orient fait voyager les créations. Mais qu’est-ce que le Oud et comment est-il construit et mis en avant dans les parfums ?

Une parfumerie de sens et d'histoire

Valérie Madrid a créé La Closerie des Parfums par amour des parfums. Elle découvre cette sensibilité pour les fragrances grâce à sa famille. La Closerie des Parfums dévoile ainsi une parfumerie pleine d’histoires entre passion et héritage. Valérie Madrid vous transporte avec elle au cœur de son histoire.

Le façonnage de la rose

La Rose, la reine des fleurs, est un des symboles de la parfumerie française. Il en existe de multiples variétés, mais les parfumeurs n’utilisent que les plus prestigieuses. Chez La Closerie des Parfums, nous avons choisi de travailler la Rose Centifolia, fraîche, douce et romantique, et la Rose Damascena, puissante, fruitée et capiteuse. Comment la rose est-elle façonnée par les parfumeurs ? Comment l’extrait-t-on pour en recueillir toutes les subtilités ?

Les épices, une source d'inspiration inépuisable

Mélange audacieux de bases précieuses et d’épices du monde, voici le parti pris choisi par Valérie Madrid, créatrice de La Closerie des Parfums. Nous connaissons tous les épices. Elles rythment et caractérisent notre quotidien. Cependant, prêt-on y suffisamment attention ?

Valérie Madrid, une créatrice passionnée

La Closerie des Parfums c’est l’histoire d’une famille passionnée depuis toujours par les parfums. Un héritage olfactif puissant que nous vous invitons à découvrir au travers du parcours de Valérie Madrid, la créatrice.

6 article(s)

Afficher par page